top of page

 

C'est le week-end du 21 et 22 mai, au jardin Anglais, lors du nettoyage du lac Léman, avec l'ASL et Net'Léman, que  l'Association Plan Vert a dévoilé pour la première fois, son animation tout en bouchons : PET'Art.

Près de 5'000 bouchons de bouteilles PET recyclées - reliés entre eux avec 6'000 clips prévus à cet effet - se sont offerts une seconde vie. Les enfants qui avaient répondus présents à notre appel, les ont utilisés pour concevoir une fresque géante

de 5 m2.

 

Notre objectif était bien sûr de positionner un maximum de bouchons sur notre fresque, certes, mais surtout de faire réfléchir et de montrer que le plastique, lorsqu'il est jeté à l'eau, se décompose en micro-molécules qui absorbent les polluants qui sont ensuite avalées par les poissons... que nous consommons.

 

Nous espérons que le message est passé auprès des enfants et qu'ils ont pu, tout en s'amusant, se rendre compte que les déchets jetés n'importe où et particulièrement dans le lac, sont nuisibles pour notre environnement et notre santé.

​                     

           

Nous remercions la "Halte-jeux La Grenette" à Lausanne ; la déchèterie de Prilly-Malley et la Commune de Préverenges qui nous ont apportés leur soutien en nous fournissant tous les bouchons dont nous avions besoin afin que l'animation PET'Art puisse se dérouler comme prévu. N'oublions pas non plus, les personnes qui sont venues sur notre stand apporter leur propres bouchons ainsi que Gala et Pierre pour l'aide qu'ils nous ont apportés dimanche après-midi.

bottom of page